La Véloroute de la Chaudière est une voie cyclable de 146km qui parcours la MRC Beauce-Centre sur près de 25km, traversant les villes de Beauceville et de Saint-Joseph-de-Beauce.
Le trajet est situé en grande partie le long de la rivière chaudière ainsi que sur l’ancien chemin de fer qui passait autrefois sur le territoire
Consultez la réglementations de la piste cyclable en cliquant ici.
Travaux sur la piste cyclable pour la traverse sud dans le secteur des Rapides du diable à Beauceville
Les travaux avancent bien et tirent à leur fin. Nous prévoyons la mise en service des feux de circulation au cours de la semaine du 21 octobre. Par la suite, il restera quelques retouches de finition à effectuer.
Travaux sur la piste cyclable pour la mise aux normes de la phase 1, également dans le secteur des Rapides du diable
Les travaux dans cette section de la piste cyclable sont désormais complétés ! Il ne reste plus que quelques pictogrammes à installer pour finaliser l’aménagement.
Travaux d’installation du parc Desjardins
Les travaux dans le parc sont terminés ! Il ne reste plus que les raccordements électriques des enseignes lumineuses, qui devraient être effectués d’ici la fin de la semaine du 21 octobre.
Pont de la rivière Calway – Travaux prévus en 2025
Projet en analyse avec le MTQ, responsable des travaux pour ce secteur.
Merci de votre patience et de votre compréhension pendant cette période de transition.
Le parcours de la Véloroute en Beauce-Centre offre des paysages magnifiques dans la vallée de la Chaudière. De part son trajet, il sillonnent plusieurs fermes agricoles de la région. Considérant cette réalité, la MRC Beauce-Centre a intégré dans son plan de développement de la zone agricole (PDZA) un axe qui traite de la Cohabitation harmonieuse dans les communautés.
L’un des objectifs de celui-ci est d’assurer une cohabitation sécuritaire en milieu agricole entre les différents usagers. Compte tenu de la réalité de la Véloroute en Beauce-Centre, un projet de panneaux de signalisation a été mis en place, 46 panneaux ont été installés sur les différentes traverses agricoles qui se trouve sur le trajet.
Pour en savoir plus sur les projets de cohabitation du PDZA, cliquez ici.